Alliance parfaite entre tradition espagnole et cuisine ayurvédique, cette paella vegan, à la fois colorée et nutritive, servie au Parkschlösschen, propose un véritable voyage culinaire pour rééquilibrer le corps et l’esprit. Chaque bouchée célèbre des saveurs authentiques et des bienfaits holistiques.
Pour plus d’informations sur le Parkschlösschen cliquez ici.
Ingredients
- 1 poivron
- 180 g de courgette
- ½ aubergine
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 750 ml de bouillon de légumes
- 180 g de haricots verts du Kenya
- 1 pincée de safran en poudre (ou 3 brins)
- ¼ de c. à c. de curcuma
- Huile d'olive
- 400 g de riz étuvé
- 1 pincée de sucre roux
- Sel
- 1 c. à c. de thym frais finement haché
- 1 c. à c. de paprika doux en poudre
- 100 g de petits pois frais ou surgelés
- 100 g de pois mange-tout
- 150 g d'algues wakamé trempées
- 1 petit piment doux
- 1 boîte de tomates en dés (400 g)
- Persil ou germes d'afila, pour la garniture
Instructions
- Laver le poivron, la courgette et l'aubergine et les couper en cubes de taille moyenne. Hacher finement l'oignon et l'ail.
- Dans une casserole, porter le bouillon de légumes à ébullition, puis y plonger les haricots du Kenya et les faire cuire pendant 8 à 9 minutes.
- Retirer les haricots à l'aide d'une écumoire et les rincer à l'eau froide. Ajouter le safran et le curcuma en poudre au bouillon de légumes, porter à nouveau à ébullition et réserver.
- Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter le riz et le faire revenir légèrement avec une pincée de sucre roux, un peu de sel, le thym, le curcuma et le paprika pendant environ 1 minute.
- Verser le bouillon safrané sur le riz et faire cuire pendant 15 à 20 minutes. Passer le bouillon au chinois (si excédent) et réserver le riz.
- Faire revenir l'oignon et l'ail dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter les haricots, le poivron, la courgette, l'aubergine, les petits pois, les pois mange-tout, les algues et le piment et faire frire pendant environ 5 minutes. Ajouter ensuite le riz, faire revenir le tout pendant quelques minutes supplémentaires et saler.
- Réduire en purée fine 1 à 2 cuillères à soupe de morceaux de tomates et réserver. Incorporer le reste de morceaux de tomates ou, à défaut, faire chauffer brièvement, saler et verser sur la paella. Décorer avec du persil frais haché ou des pousses d'afila et la purée de tomates.
Recette & photo: Parkschlösschen