L’histoire de La Roma continue

Depuis deux mois, le célèbre restaurant la Roma, situé rue de Louvigny en centre-ville, a dit aurevoir à Giuseppe Parrino, à la tête du restaurant depuis 24 ans, et a accueilli le nouveau gérant, Paul Mreches qui compte bien ne rien changer à la recette de ce restaurant historique de la capitale.

Faire perdurer l’Histoire de la Roma

Quand les clients, tous fidèles depuis des dizaines et des dizaines d’années, lui ont demandé, inquiets, si des choses allaient changer, Paul Mreches les a immédiatement rassurés.  « Je n’ai pas repris la Roma pour changer le concept, sinon j’aurais ouvert un autre restaurant. Je viens ici depuis que j’ai 8 ans, ce lieu est pour moi une institution du Luxembourg avec une magnifique histoire qui dure depuis 75 ans et qui ne doit surtout pas être changée ! » nous confie-t-il.

Paul Mreches insiste donc sur son envie de mettre en avant la Roma en parlant de ce lieu unique qui a connu tant d’histoires. « Je veux qu’on remette la Roma au centre de son histoire, en parlant de l’authentique et de la tradition qui a su être préservée toutes ces années. Par exemple, il faut savoir que nos pâtes sont faites artisanalement par Nella depuis plus de 40 ans ! »

Côté décoration, rien ne va changer donc pour ne pas perturber la clientèle. « Nous allons peut-être changer la vaisselle, j’aimerais notamment réintroduire l’ancienne argenterie du restaurant qui existe encore et qui est gravée au nom de la famille italienne propriétaire des lieux. »

Carte et festivals : rien ne change !

En cuisine, Paul Mreches va apporter quelques changements sans modifier l’essence de la carte. « Tout est préparé en cuisine par un personnel dévouée et ultra professionnel depuis une vingtaine d’années pour la plupart. Je travaille aux côtés du chef José (en place depuis 24 ans), et la transition s’est très bien passée avec toute l’équipe » se félicite-t-il.

Les plats-signature du lieu plébiscités par la clientèle, comme l’assortiment de pâtes qui est le plat le plus commandé par les habitués, restent à la carte.

Que les amateurs du festival de la truffe se rassurent, le festival sera bien organisé cette année. « Je viens de recevoir 10 kilos de truffes d’Alba ! C’est impossible de passer à côté de cette tradition » explique Paul.

Les 3 autres festivals organisés au long de l’année (pâtes, risotto,) seront aussi maintenus. « Il y aura peut-être de légères modifications dans les plats proposés, comme le risotto qui n’a pas changé depuis des années mais les concepts restent. »

 class=

La promesse d’une belle nouvelle aventure pour la Roma.

La Roma

Du mardi au dimanche, de 12h à 14h / 19h à 22h
5 Rue Louvigny
L-1946, Ville-Haute Luxembourg

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter
Partenaire média

Nos suggestions