À 33 ans, Gabriel Le Quang, chef pâtissier adjoint à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, a remporté le titre de « Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur ».
Gabriel Le Quang, chef pâtissier adjoint de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, a remporté le titre de « Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur ». Cette prestigieuse récompense lui sera remise en juin par le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse lors d’une cérémonie officielle à la Sorbonne. Tous les Meilleurs Ouvriers de France se réuniront ensuite à l’Élysée pour écouter le discours que le Président de la République, Emmanuel Macron, prononcera en leur honneur.
Le Meilleur Ouvrier de France (MOF) est un titre homologué par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Il est décerné uniquement en France, dans des domaines spécialisés, à l’issue d’un concours entre professionnels. L’épreuve dure 27 heures sur trois jours et est évaluée en fonction de la technique, de l’innovation, de la présentation, de l’efficacité et du goût. Les participants travaillent pendant des mois, voire des années, pour préparer le concours, et la finale a un thème précis. Le programme est présenté deux ans avant l’examen afin que les participants aient suffisamment de temps pour atteindre le niveau de compétence et de perfection requis.
Lilian Bonnefoi, chef pâtissier à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc depuis 28 ans, a soutenu et accompagné Gabriel tout au long de sa préparation au concours de 2020. Selon Lilian, « Gabriel a vraiment travaillé dur. Il recherche constamment l’excellence et la perfection et possède un grand sens artistique. Il a toutes les qualités requises pour être MOF ».
Plus d’informations : www.oetkercollection.com