Les soirées les plus en vue du Nouvel An 23/24 au Luxembourg

Mettez le crémant au frais, 2024 est tout proche ! Vous n’avez encore rien prévu pour le Nouvel An ? Il est grand temps de s’y mettre ! Voici quelques-uns des meilleurs spots au Luxembourg où vous pourrez fêter l’année à venir dans les meilleures conditions.

  • Luxexpo THE BOX accueillera à nouveau le plus grand festival local du début de l’année : Le Start Up NYE Festival. L’affiche comprend le DJ néerlandais Mike Williams, spécialiste de la future house, et l’Autrichien Toby Romeo.
  • Casino 2000 à Mondorf-les-Bains organise une fête éblouissante et colorée pour le réveillon de la Saint-Sylvestre sous la devise « Cuban Fever ». Au programme : musique salsa live, de délicieux cocktails et une restauration sud-américaine à la hauteur de l’événement !
  • De Gudde Wëllen est depuis de nombreuses années le berceau de la scène alternative luxembourgeoise. Le soir du réveillon, il n’y aura pas de musique grand public. Au lieu de cela, vous aurez droit à un programme unique avec des artistes de la scène électronique underground. Izadorä, l’artiste française, sera la tête d’affiche de cette soirée, avec un mélange de sons électroniques, d’instruments traditionnels, de danses et de chants. Le programme comprend également des DJ sets d’artistes tels que Yann, Paulinska et Gustavo Morales aka Ghost.
  • Lucilin, le tout nouveau restaurant situé au cœur du centre historique de Luxembourg, propose deux formules pour le réveillon de la Saint-Sylvestre : D’une part, un dîner de gala gastronomique avec 5 plats, et d’autre part, une alternative plus décontractée avec des cocktails, des finger food et un DJ live.
  • La devise du réveillon du Nouvel An à la Fabrik (Mersch) est « Dance ‘Till You Drop » (dansez jusqu’à ce que vous tombiez). Pero Diamond et le vétéran de la scène luxembourgeoise DJ-Dee assureront aux platines.
  • Mama Shelter est probablement le rooftop le plus cool de la ville de Luxembourg. Pour le nouvel an, la fête promet d’être un voyage dans le temps jusqu’aux folles années 70, sous la devise « Disco Ball Madness ». Les tenues scintillantes et extravagantes sont vivement recommandées !
  • Si vous aimez sortir en boîte le soir du réveillon, le Gotham ou le Melusina sont des incontournables. Melusina propose un petit festival de musique indoor avec différents DJ sur plusieurs dancefloors, tandis qu’une expérience plus exclusive et « clubbing » vous attend à Gotham.

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter
Partenaire média

Nos suggestions