Deux étoiles pour Louis

Le guide MICHELIN distingue pour la deuxième fois l’art culinaire du restaurant LOUIS de l’hôtel La Maison ! De plus, il y a également un nouveau concept de bar à faire découvrir.

Après avoir honoré la cuisine de Martin Stopp d’une première étoile Michelin en 2019, le guide MICHELIN a anobli le restaurant LOUIS de La Maison Hôtel à Sarrelouis d’une deuxième étoile. La recette du succès de Stopp : un mélange d’art culinaire français et une bonne dose de créativité et de plaisir à expérimenter. Désormais, les clients peuvent également déguster sa cuisine raffinée dans le nouveau cadre du bar à ambiance décontractée petit LOUIS. Dans des lieux de prédilection comme le bar et la bibliothèque de La Maison, le plaisir gourmand se décline en 14 petites créations réparties en neuf plats pour un prix de 89 euros. Une carte des vins exclusive complète cette nouveauté culinaire.

Avec le propriétaire Günter Wagner, le cuisinier se réjouit : « Comme nous suivons des voies entièrement différentes dans le style de la cuisine, la deuxième étoile est pour moi la confirmation que notre voie est la bonne. Je suis surtout reconnaissant envers mon équipe, dont le travail rigoureux est récompensé par cette distinction ». Martin Stopp, qui a grandi à Schwarzenholz dans le district de Sarrelouis, a déjà quelques années d’expérience dans la cuisine étoilée. Il a suivi sa formation auprès du chef trois étoiles Klaus Erfort. Il a également travaillé comme chef de cuisine dans le restaurant « Le Noir » à Sarrebruck.

 class=

Situé dans l’ancienne salle du tribunal avec une terrasse donnant sur le parc et à proximité du centre-ville de Sarrelouis, le restaurant LOUIS, déjà récompensé de 17 points par Gault & Millau dans le guide des restaurants 2021 et de huit poêles par Gusto, propose à 24 personnes des plats gastronomiques dans une atmosphère détendue.

Plus d’informations : lamaison-hotel.de

Photos: LA MAISON hotel / Günter Standl, Jennifer Weyland

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter
Partenaire média

Nos suggestions