On arrête plus la Provencale et Brasserie Simon ! Après le Lëtz’Spritz, les deux acteurs luxembourgeois s’attaquent aux soft drinks, fabriquées au Luxembourg bien entendu. On vous présente Lët’zkola et Lët’zlimo : kola, orangeade et citronnade.
1, 2, 3, ça bulle !
Trois petites bouteilles font leur entrée sur le marché luxembourgeois des soft drinks. Rouge pour la saveur kola, jaune pour l’orange et vert pour le citron/citron vert. Toutes les trois sont ornées d’un logo représentant un lion rouge et fièrement estampillées « crafted in Luxembourg ».
Ces boissons 100% luxembourgeoises sont produites et embouteillées dans les installations de la Brasserie Simon à Wiltz, agrandit pour accueillir cette nouvelle gamme. La Brasserie Simon s’occupe aussi de la distribution des produits de la gamme auprès des grands acteurs du retail. De son côté, la Provençale assure le volet marketing et commercialisation.
Une boisson naturelle
Ces sodas sont garantis sans colorant ni arôme artificiel, sans conservateur ni caramel artificiel, ni acides phosphoriques. On retrouve donc uniquement des arômes et colorants d’origines naturelles.
Le Lëtz’limo (orange et citron) est composé entre 8 et 12% de jus de fruits et ensuite d’arômes naturels d’orange et de citron.
Qu’en est-il du taux de sucre nous direz-vous ? Là-aussi, grâce à l’utilisation de l’édulcorant naturel Stévia, le Lëtz’Kola contient 37% de sucre en moins qu’un autre cola.
Le sommelier de la Provençale, Tristan Duval décrit le Lëtz’Kola en ces termes : « une bulle généreuse, un goût prononcé de noix de cola, de citron vert, d’épices douces et de caramel se mêlent à la sucrosité balancée par une délicate acidité. »
La gamme est uniquement disponible en bouteilles en verres consignées, qui sont lavées et réutilisées.
Plus d’informations : www.letzkola.lu
Photo : Lët’zKola