C’est au sein du domaine viticole d’Henri Ruppert que La Provencale a officiellement présenté ce 2 novembre le lancement du dernier né de la famille des Lët’z : le Lët’z Spritz, une liqueur amère (15% d’alcool) servant de base au fameux cocktail « Spritz ».
Vous adorez boire des Spritz et vous aimez consommer local ? Le Lët’z Spritz, un apéritif 100% naturel de la famille des bitters, est fait pour vous !
La start-up luxembourgeoise Opyos Beverages a produit le bitter local 100% naturel, en utilisant de l’alcool, du sucre, une infusion d’agrumes et d’arômes naturels, et… c’est tout ! En effet, ni arôme artificiel ni colorant artificiel ne se retrouvent dans la recette, pas même dans la matière colorante qui est issue de matière organique.
Grâce au Lët’z Spritz, il est enfin possible de faire le premier Spritz 100% local en associant la liqueur Lët’z Spritz avec un bon crémant luxembourgeois, bien entendu. Avec un goût et une amertume qui sont assez prononcés et un taux d’alcool élevé, les dosages pour la réalisation du cocktail nécessiteront moins de Lët’z Spritz par rapport à un bitter industriel. Cette bouteille de liqueur durera donc longtemps, à part si vous invitez beaucoup d’amis !
Lët’z Spritz est à retrouver dans quasiment toute les chaînes de distribution luxembourgeoise.
Plus d’informations : www.provencale.lu
Photos : Lët’z Spritz