Rosport oeuvre pour un futur circulaire

C’est officiel, toute la gamme des bouteilles d’eau Sources Rosport est désormais fabriquée sans matière plastique vierge. Un tournant pour la PME luxembourgeoise qui depuis 2011, œuvre pour un futur circulaire.

Après avoir annoncé en février dernier que ses bouteilles Viva 1,5L et 1L étaient dorénavant fabriquées entièrement à partir de plastique recyclé, Rosport avait alors pour objectif de remplacer l’entièreté de la gamme des eaux Rosport d’ici à la fin de l’année et voilà chose faite.

En effet, depuis le 9 novembre, toute la gamme des bouteilles d’eau Sources Rosport est désormais fabriquée sans matière plastique vierge. Ce changement s’accompagne d’un relooking des étiquettes et d’un film thermo-rétractable « I’m Eco ». Pour être plus précis, la Rosport Blue et Rosport Viva, sont désormais des bouteilles en plastique 100% recyclé (rPET). Rosport Classic, est quant à elle fabriquée avec 75% de matière recyclée, et 25% de BIO PET, du PET issu de la canne à sucre.

Ce changement est le résultat de plus de 10 ans de réflexion et d’actions ayant pour objectif de réduire au maximum l’empreinte écologique et l’utilisation de plastique de l’entreprise. En effet, depuis 2011, Sources Rosport s’est engagé à respecter une charte d’entreprise pour la responsabilité sociale et le développement durable (RSE). En 2014, un accord fut signé entre Sources Rosport, Valorlux et Plastipak, garantissant que les bouteilles PET de Rosport qui sont collectées via le tri sélectif, sont recyclées et utilisées pour la production de nouvelles bouteilles. Du fait que Sources Rosport n’exporte pas ses produits et que ses bouteilles d’eau sont exemptes de matière plastique vierge depuis peu, l’objectif de revalorisation à 100% peut être atteint grâce à une participation active du consommateur au tri sélectif.

Les emballages secondaires sont également concernés par cette réflexion éco-responsable. Les multipacks de la gamme Viva, Rosport Blue et Rosport Classic sont dorénavant emballés avec un film plastique orné du label « I’m Eco » qui est réalisé avec du polyéthylène recyclé. L’objectif étant, comme pour les bouteilles, de revaloriser au maximum les emballages. En effet, ce film 100% recyclable se voit offrir une nouvelle vie en atterrissant dans le sac bleu Valorlux.

Enfin, l’entreprise vise à ce que les chemins parcourus par les fournisseurs soient le plus court possible, tout en respectant la charte de qualité de l’entreprise. Il est même désormais possible de tracer les différentes bouteilles et ainsi connaître le voyage des différents produits (Bouteille 100% rPET Rosport VivaBouteille 100% rPET Rosport Blue Bouteille 75% rPET et 25% bio PET Rosport Classic).

Plus d’informations : www.rosport.com

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter
Partenaire média

Nos suggestions

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.