Après l’annonce en décembre dernier de la nomination de Dr. André Mehlen au poste de Directeur Général des Domaines Vinsmoselle, on apprend aujourd’hui que Nathalie Roca est promu au poste de Directrice Générale Adjointe. Félicitations à eux!
Dr. André Mehlen qui occupait jusqu’à présent le poste de Chef de service de l’AOP et contrôleur des vins à l’Institut Viti-Vinicole devient le nouveau Directeur Général des Domaines Vinsmoselle à compter du 01 février 2023. « C’est pour moi un immense honneur de contribuer au développement d’un des acteurs majeurs du monde viticole luxembourgeois » déclare Dr. André Mehlen. Ce titulaire d’un doctorat en sciences naturelles était responsable de l’office national des Appellations d’Origine Protégées, mais également membre de la commission de dégustation et membre du comité stratégique (promotion du vin) et a également participé à l’élaboration de la nouvelle stratégie de développement des vins luxembourgeois et défendait les intérêts du secteur viticole luxembourgeois au niveau européen en tant que représentant du ministère de la viticulture au sein du groupe d’experts en viti-viniculture.
Nathalie Roca qui jouit de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la communication, du marketing, de la gestion de marques tant au niveau opérationnel que stratégique avait rejoint les Domaines Vinsmoselle en mars 2021 en tant que Responsable Marketing afin d’insuffler une politique ambitieuse et dynamique en terme d’image. Elle est aujourd’hui promu au poste de Directrice Générale Adjointe. « J’ai hâte d’écrire ce nouveau chapitre dans l’histoire de cette coopérative centenaire où se mélangent passion, engagement et authenticité, et ce en collaboration étroite avec tous nos vignerons membres, nos employés, nos fidèles clients et fournisseurs » déclare Nathalie Roca.
Un tandem de choc pour une nouvelle politique engagée
Domaines Vinsmoselle a amorcé une politique ambitieuse pour un monde plus durable, plus solidaire et plus respectueux des limites de la nature. Elle fonde ainsi la pérennité de son modèle économique sur, d’une part, la maîtrise de toute la chaîne de valeurs allant de la vigne au verre en mettant la qualité et la durabilité au cœur du processus afin de garantir une démarche à l’écoute des enjeux sociétaux et environnementaux, et d’autre part, sur l’identification, la valorisation et la transmission des savoir-faire.
En somme, de belles choses à venir cette année de la part de Domaines Vinsmoselle !
Plus d’informations : www.vinsmoselle.lu
Photo : Domaines Vinsmoselle