Le Domaine L&R Kox, Luxsense, SnT et AERO41 se joignent au projet européen de recherche et développement pour la numérisation des Industries Européennes Clés

Dans le but de cultiver un système d’acquisition et d’analyse de données pouvant être appliqué à la viticulture, les trois entreprises luxembourgeoises, Domaine L&R Kox, LuxSense et Aero4, s’associent aux groupes de recherche SnT de l’Université du Luxembourg et au projet SESAME pour continuer la transformation numérique des secteurs clés européens.

Le vigneron luxembourgeois, en collaboration avec LuxSense, Aero4 et le SnT, sera impliqué dans le déploiement pilote et la validation de la nouvelle plateforme SESAME (Secure and Safe Multi-Robot Systems) en testant et en collectant des données grâce aux nouvelles technologies en viticulture. Améliorées par de nouveaux algorithmes de fusion de capteurs et de planification, développés par le SnT, ces nouvelles technologies cherchent à faciliter la transformation numérique en viticulture.

Le Dr Corinne Kox, directrice du Domaine L&R Kox, explique qu’ils « utiliseront un ensemble de méthodologies, d’analyses et de processus pour développer un système multi-robot (MRS) qui sera appliqué pour la protection des cultures et la détection des maladies dans les vignobles ». Il s’agit d’un élément important pour la prospérité continue du secteur, car « la modélisation de la croissance des cultures et la détection des maladies seront essentielles pour contribuer de manière significative à la durabilité environnementale de la viticulture. »

En plus de la viticulture, ce cadre de travail innovant sera amplement validé par le biais de cinq pilotes industriels, portant sur la SRM pour la santé, la fabrication, l’agroalimentaire et l’inspection des infrastructures. Cette collaboration de 7 millions d’euros entre des partenaires de 8 nations européennes est financée en partie par le programme-cadre Horizon 2020, une initiative de la Communauté européenne créée pour encourager la recherche et le développement européens de nouvelles technologies, applications et industries.

Le projet SESAME se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2023. La plateforme résultante sera mise à disposition en open source.

Plus d’informations: www.sesame-project.org

Vous voulez plus de news exclusives?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter hebdomadaire.

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter
Partenaire média

Nos suggestions

Aperçu de la confidentialité

Bienvenue sur TaSty Network !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous proposer du contenu personnalisé. En comprenant comment vous interagissez avec notre site, nous pouvons continuellement améliorer nos recettes, articles et recommandations rien que pour vous.

Votre vie privée nous tient à cœur - vous gardez toujours le contrôle de vos préférences en matière de cookies et pouvez les modifier à tout moment.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.