La ‘Royal Collection Luxembourg’, de beaux objets pour une belle cause

Une collection solidaire a été créé au profit de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse et de l’Association Stand Speak Rise Up! de S.A.R. la Grande-Duchesse : la »Royal Collection Luxembourg ».

« Royal Collection Luxembourg » est la toute première ligne du genre. Elle reflète non seulement l’élégance et le modernisme, mais surtout les valeurs profondes de la Famille grand-ducale : l’engagement, la solidarité et l’unité familiale. Chaque objet, inspiré par cet univers, porte en lui les couleurs et les valeurs de la Maison, témoignant ainsi du lien indéfectible entre tradition et modernité, et de l’engagement de la famille à servir des causes humanitaires d’importance.

Artisans et créateurs luxembourgeois à l’honneur

Cette collection d’exception a été créée à l’initiative de S.A.R. la Grande-Duchesse, en collaboration avec des artisans, des maisons et des créateurs luxembourgeois et européens, désireux de mettre leur savoir-faire à l’honneur. Cette gamme célèbre l’héritage culturel du Luxembourg à travers ses artistes et artisans, ainsi que son remarquable patrimoine.

S.A.R. la Grande-Duchesse a également souhaité développer une gamme de produits exclusifs avec des partenaires locaux de prestige tels que les pâtisseries Oberweis, le producteur de crémant Bernard Massard, la céramiste Claire Royer… et d’autres encore à venir.

Chaque pièce de cette collection haut de gamme a été imaginée avec le souci du détail, puis conçue au Luxembourg et en Europe dans une démarche éco-responsable et locale, en sollicitant tout le savoir-faire des artisans luxembourgeois et européens à travers différents corps de métiers.

L’élément central du motif est le monogramme HMT, retravaillé pour l’occasion avec l’aide de designers luxembourgeois dans un style plus contemporain.

Collection d’objets du quotidien

La collection se compose d’objets du quotidien, adaptés à tous les budgets, comme un vide-poche et un porte-clefs en cuir au tannage artisanal et pigments naturels; un tapis de bain en coton épais au design inspiré des jardins du Château de Colmar-Berg; des carnets de notes modernes ainsi que des crayons aux couleurs de la Maison de Nassau.

Certains objets arborent également le « Roude Leiw », symbole qui, en héraldique, est issu des armoiries du Grand-Duc de Luxembourg.

On retrouve aussi des objets plus sophistiqués tels que des boutons de manchettes gravés des armoiries du Grand-Duc, un foulard et une cravate en soie avec le monogramme HMT, ou encore une coupe en porcelaine « Made in Luxembourg » de l’artiste céramiste Claire Royer.

Une gamme dédiée à la gastronomie est aussi disponible : chocolats d’exception (Oberweis), cuvée spéciale de crémant (Bernard Massard) et vins du Château les Crostes de la Princesse Claire et du Prince Félix.

Un projet caritatif et social

L’intégralité des bénéfices liés à la vente des objets « Royal Collection Luxembourg » est reversée à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse et à l’association Stand Speak Rise Up!  de S.A.R. la Grande-Duchesse pour soutenir les deux structures dans la poursuite de leurs actions au Luxembourg et dans le monde, en faveur des femmes et des enfants les plus vulnérables.

Les commandes en ligne sont préparées par l’APEMH, une association luxembourgeoise qui emploie des personnes en situation de handicap, renforçant ainsi l’engagement de Royal Collection Luxembourg envers une société inclusive

Plus d’informations: www.royalcollection.lu

Photos: Royal Collection Luxembourg / Oh les coeurs 

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter
Partenaire média

Nos suggestions