À quarante minutes de Luxembourg-ville, le château du Pont d’Oye entièrement rénové, renaît de ses cendres et accueille particuliers ou réceptions, pour que chacun puisse y écrire son histoire.
Qui n’a jamais rêvé de devenir châtelain l’espace d’une soirée ? Un instant volé à la vie où l’on se croit devenu maître
de lieux somptueux, chef d’orchestre de dîners hors du temps, écrivain de contes fabuleux autant qu’extravagants.
Qui n’a jamais rêvé d’être la princesse d’un jour ? Le rêve d’une vie, d’une enfant romantique, où l’on incarne enfin celle que l’on avait tant imaginée, l’espace d’une union, d’une réception, d’une réunion…


Cinq ans de rénovation
Recevoir, comme à l’époque de la marquise, ses complices dans une salle chauffée au feu de bois et aux bougies des candélabres dans un confortable salon assez grand tout en restant intimiste, dont le parquet craque sous chacun de nos pas. Le tout ensorcelé par le son d’un piano sans âge qui joue à l’envi Mozart ou Chopin…
Vous voilà convoitant un lieu d’exception. Un lieu d’Histoire et d’histoires. Un lieu sensible et chaleureux, fier et accueillant. Vous voilà rêvant au château du Pont d’Oye.
Anciennement à la famille Nothomb
Depuis cinq ans, cette propriété du XVIIe siècle, à la lisière de la frontière belge, n’a cessé de reprendre tournure. Depuis 1932, elle appartenait à la famille de la célèbre Amélie Nothomb, auteure francophone connue et reconnue, qui basa même son Prix Renaudot, Premier Sang, dans les murs du château du Pont d’Oye. À la fin des années 2010, ce dernier est donc repris par l’aujourd’hui mécène, Vincent Gouverneur, un habitant de la région, associé d’un grand cabinet d’affaires au Luxembourg. Cinq ans après de nombreux millions d’investissements pour remettre les lieux, château, salles de réception, gîte, parcs et étangs en état, voilà que le château du Pont d’Oye a recouvré toute sa superbe.
Une nouvelle orangerie
Depuis décembre 2023, douze chambres ont aussi été totalement rénovées et modernisées pour recevoir châtelains et princesses l’espace d’un week-end à deux, d’un séminaire, d’un événement familial… Et parmi les projets : une orangerie, qui a été mise en place en mai 2024, un spa et des habitations plus forestières. Bien loin désormais des châteaux en Espagne.




Photos Château du Pont d’Oye et Blitz Agency