Le mois de janvier offre l’opportunité de repartir à zéro, de faire table rase et de contrer les effets de la saison des fêtes. C’est donc sans surprise que la plupart des résolutions de nouvelle année sont liées à la santé et au bien-être ; en effet, beaucoup d’entre nous cherchons à nous défaire de nos vieilles habitudes au cours de cette nouvelle révolution autour du soleil. Mais soyons honnêtes, non ? Tenir une telle promesse toute une année durant, c’est plutôt intimidant ! Nous avons donc revu nos ambitions en ce mois de janvier et misons sur un objectif à court terme plus facilement atteignable : une Détox rapide de Nouvel An !
La détox permet au corps de se reposer suite aux excès de sucres, de graisses, de caféine et autres toxines. On mange principalement des légumes frais, des protéines maigres et on boit de l’eau en quantité importante afin de nettoyer l’organisme.
Une détox rapide peut durer un jour, trois jours ou cinq jours. C’est, ici, surtout l’acte en lui-même qui compte : une première étape importante et puissante qui motive dans le but d’atteindre un mode de vie plus sain et plus équilibré. Une détox d’une journée a déjà des bénéfices, car elle permet au système digestif de se reposer. Si la détox dure trois jours, alors le métabolisme se remet à zéro et le corps élimine des toxines, avec à la clé des changements positifs notables sur la peau. Suite à une détox de cinq jours, il est probable que vous remarquiez une perte de poids, moins de fringales et un système immunitaire revigoré. Dans tous les cas, consultez un professionnel de la santé avant de commencer toute détox afin de bien vous assurer que cela soit sans danger et approprié à vos besoins.
Les clés pour suivre un régime alimentaire avec succès sont la consistance, la simplicité et la préparation à l’avance. Avec DELHAIZE, vous pouvez commencer dès à présent ! Que vous soyez à la recherche de fruits et de légumes, de jus et de smoothies ou d’une soupe qui assainit, vous trouverez en magasins les ingrédients et les produits les plus frais.
Quoi manger, quoi limiter
- Faites-vous plaisir avec des légumes verts à feuilles sombres, du poisson, des légumineuses et des céréales complètes. La consommation de fruits frais est également encouragée et les baies sont particulièrement bénéfiques.
- Évitez les aliments transformés, les sucres ajoutés, le pain blanc, les pâtes, le riz et l’alcool.
Pour le petit déjeuner, nous vous conseillons notre smoothie vert détox, pour le déjeuner, notre soupe déesse verte et pour le dîner, une portion de poisson ou de poulet accompagnée de notre Kimchi de courgettes délicieusement bon. Qui a dit que détox était synonyme d’ennui ?
Voici quelques astuces supplémentaires pour vous aider à profiter au mieux de votre détox
- Trouvez un partenaire fiable : réaliser la détox avec quelqu’un permet de s’échanger des idées et de garder le cap afin de se motiver efficacement.
- Hydratez-vous bien : mettez une alarme ou utilisez une appli pour vous souvenir de boire régulièrement un verre d’eau ou une tasse d’infusion au cours
de la journée. - Préparation des repas : que vous ayez prévu de faire votre détox pendant un, trois ou cinq jours, prenez les devants en faisant des réserves et en préparant
vos repas à l’avance. - Dormez beaucoup : visez sept à neuf heures de sommeil par nuit pour booster la santé du métabolisme et le système immunitaire.
- Bougez-vous : même si vous n’avez que 15 minutes devant vous, la pratique d’une activité physique régulière vous aidera à ressentir plus de vitalité.