La Schueberfouer est de retour en ville, et nous nous sommes plongés dans la foule pour vous. Notre mission ? Dénicher les nouveautés culinaires les plus cool et capturer un peu de l’ambiance !
Attention spoiler : Nous avons découvert un nouveau bar à cocktails branché et deux stands de nourriture qui feront danser vos papilles. Mais voyez par vous-même — nos photos en disent plus que mille mots.
Bonne lecture !

Le nom, il est vrai, un peu ambigu est une combinaison astucieuse des mots Pizza et Cornet. Et c’est exactement ce que vous trouverez ici, à essayer absolument.

Les légendes ne meurent jamais : après la récente controverse autour de l’absence de Jean La Gaufre au « Mäertchen », c’est agréable de revoir cette institution de la fête foraine sur le Glacis.



Pendant la saison de la Schueberfouer, vous trouverez l’équipe du BAC à leur petit bar à l’arrière du terrain de Kugener. Si vous avez envie de sets DJ et de bons cocktails préparés avec des ingrédients locaux, c’est l’endroit idéal !

Le cocktail spécial Schueberfouer est définitivement à essayer ! Un beau mélange fruité d’eau-de-vie de pomme avec du cassis riche et une touche de cidre rosé rafraîchissant.


Avec son parfum envoûtant, ce nouveau stand de snacks attire les visiteurs avec divers wraps inspirés par les cuisines de différents pays. Par exemple, l’Indien avec du poulet et de la sauce curry, l’Italien avec de la mozzarella et du dressing balsamique, ou le Grec avec du fromage feta et du tzatziki.

Envie d’un autre cocktail ? Pas de souci, Kartik et son bar mobile « The Alchemist » s’occupent de tout !


Nouveau : la « Backfisch-Rutsche », un stand de snacks proposant des spécialités de fruits de mer frits à la manière nord-allemande.

Images: Charel Heinen (KACHEN)