Studio Taste : un avant-goût du food hall GRIDX à Limpertsberg

A Limpertsberg, un nouveau lieu a ouvert ses portes il y a quelques semaines, Studio Taste, imaginé par l’équipe de Concept & Partners. Le concept ? Découvrir au fil des semaines diverses expériences culinaires qui seront présentes à l’ouverture du food hall de GRIDX à Wickrange dont l’ouverture est prévue le 1er septembre.

Un avant-goût du food hall Taste

Le pop-up Studio Taste se situe à l’emplacement de l’ancien bar à vins Barrels au Glacis (allée Scheffer) et sera ouvert jusqu’en septembre. « Taste sera le nom du food hall de GRIDX. Et l’idée première de cet endroit est de proposer l’ambiance street food qui sera créée au sein du food hall de GRIDX en septembre prochain » explique Stéphanie Reuter, en charge de l’organisation du food hall Taste et de Studio Taste.

Le food hall Taste, qui ouvrira ses portes à Wickrange au coeur de l’impressionnant complexe GRIDX, sera réparti sur 2 500 m2 et a pour ambition de proposer un tour du monde culinaire, dans un esprit street food donc, et comptera 16 stands. Ramen, tacos, cuisine libanaise, sushi, bao & dumplings, … il y en aura pour tous les goûts.

Un thème tous les 3 semaines pour déjeuner et dîner

À l’intérieur de Studio Taste à Limpertsberg se dresse une longue table en bois, sur laquelle les clients prennent place, pour un esprit convivial. « On aimerait créer une vraie communauté ». La décoration change toutes les 3 semaines pour s’adapter aux divers menus. Après un premier chapitre « Share the love », ce sont 3 semaines culinaires intitulées « Green Goddess » qui mettront à l’honneur les légumes. « Notre chef exécutif proposera des bols, des salades mais aussi des burritos revisités » détaille Stéphanie.

Viendra ensuite un focus sur la nourriture asiatique avec un chapitre intitulé « Trip to Asia », une halte en Italie « Casa della Nonna » ou encore un chapitre pour les amoureux de la viande « Meat lovers ».

À partir de septembre, la partie food cessera et le lieu se transformera en bar uniquement, avec des événements également.

« Breakfast & Beats » et autres concepts

Chaque mercredi matin, de 7h à 10h Studio Taste propose un petit-déjeuner musical pour bien démarrer la journée. Aux platines, on entendra les sons mixés par la Djette Oreo et dans l’assiette, un menu petit-déjeuner avec gaufres, fruits, granola, viennoiseries. « Tout est préparé sur place par notre chef exécutif » précise Stéphanie.

La commande et le paiement se font via un QR Code placé sur la table. « Nous testons le concept qui sera utilisé dans le futur food hall » explique Stéphanie. On a commandé une gaufre aux fraises et un yaourt et granola (pour seulement 8 euros), le procédé fonctionne.

Au-delà de ce concept musical, le lieu s’ouvre aussi un dimanche par mois pour un brunch, mais aussi pour des « pasta nights » conviviales ou encore des dîners organisés en collaboration avec la marque luxembourgeoise de joaillerie Romantico Romantico.

Des collaborations variées

Studio Taste travaille également sur des collaborations spéciales pour faire vivre le lieu pendant l’été.

Citons Amour-Bouche avec une soirée spéciale autour du rosé et de tapas, Romantico Romantico ou encore avec l’artiste Sumo et le gin Tamar. 

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter
Partenaire média

Nos suggestions