The Alchemist : l’attraction très cocktail !

Un cocktail signature les pieds dans le sable à Differdange ? Ou dans la folle ambiance de la Schueberfouer ? La petite caravane argentée de The Alchemist invite à une pause mixologique.

Si vous croisez la route d’une caravane américaine de 1976 toute zinguée et fluorescente : arrêtez-vous ! C’est un ami. Depuis trois ans, Kartik Sati promène son Airstream en aluminium venu direct from Chicago dans les grands événements du Luxembourg. Mais l’Alchemist est bien plus qu’une remorque vintage : c’est un vrai bar à cocktails.

Venue de Chicago

« C’était mon rêve d’ouvrir un bar, explique celui qui exploite une entreprise foraine. Un de mes meilleurs amis est Raphaël Betti (barman plusieurs frois primé et tenancier du BAC en centre-ville de Luxembourg, ndlr), ce qui m’a poussé à réaliser ce rêve. J’ai fait des formations et acheté cet Airstream. Cela a pris deux ans pour l’équiper complètement comme un bar professionnel. » L’homme peut donc faire se côtoyer ses deux passions : les fêtes populaires et la mixologie.

 class=

Une saison de foires et de kermesses

Sa saison commence à la kermesse de Differdange, mi-avril, continue à celle d’Esch-sur-Alzette, jusqu’à début juin, puis The Alchemist s’installe à Luxembourg pour la fête nationale, et revient s’installer plus calmement fin juillet à Differdange, pour Diff’ Beach avant de terminer sa tournée annuelle à la Schueberfouer jusqu’au 11 septembre.

A Diff’Beach, ambiance vacances

Les pieds dans le sable, son chapeau de paille sur la tête, il est arrêté en ce moment, jusqu’au 12 août, Place du Marché de Differdange, avec son équipe dont Megan, barmaid venue du Texas. Ici, on peut siroter son cocktail signature phare à base d’Apérol, de gin et d’ananas, simplement nommé « The Alchemist », en ‘chillant’ sur une chaise longue.

L’ami des parents

Car ne nous cachons pas. Soit, The Alchemist attire les jeunes adultes qui viennent goûter un cocktail ou davantage lors des kermesses. Mais pour les parents, c’est aussi le moment de profiter d’une autre façon de la sortie familiale. Pas envie de tomber dans les pommes dans un manège à sensation ? The Alchemist pourra être l’attraction phare de votre kermesse. Puisqu’on vous dit que c’est un ami !

The Alchemist
Jusqu’au 12 août 2024 sur la place du Marché à Differdange, pour Diff’Beach.
Du 23 août au 11 septembre place du Glacis à Luxembourg, pour la Schueberfouer.

 class=

Photos : The Alchemist / Marie Tissier.

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter
Partenaire média

Nos suggestions