À l’occasion du changement de trône le 3 octobre, plusieurs producteurs luxembourgeois lancent des éditions limitées spécialement créées. Les collectionneurs devront rester attentifs – ces éditions spéciales ne seront disponibles que pour une courte durée ! Voici un aperçu de quelques-unes d’entre elles :
Luxembourg House
Luxembourg House propose une petite collection de produits en édition limitée : un livre de coloriage, un puzzle et un set de cartes postales – tous réalisés en collaboration avec les ateliers de la Fondation Kräizbierg – ainsi qu’une tasse en édition limitée fabriquée par RAK Porcelain.
Bernard-Massard
Fournisseur officiel de la Cour depuis 1931, la maison présente une nouvelle « Cuvée Trounwiessel », spécialement élaborée pour le changement de trône en partenariat avec la Cour grand-ducale. La cuvée est disponible en magasin, en ligne et dans la vinothèque de la maison.


Poll-Fabaire
Poll-Fabaire propose, pour le changement de trône 2025, une édition spéciale de son Crémant Brut. La cuvée de 75 cl se présente dans un design inédit qui allie élégance et modernité tout en mettant à l’honneur le savoir-faire viticole luxembourgeois. Idéal en apéritif, ce crémant rend un hommage pétillant à l’événement.
Panelux x Delhaize
À l’occasion du changement de trône, Delhaize Luxembourg lance, en collaboration avec Panelux, une tartelette exclusive. Cette création à base de chocolat noir et d’une ganache chocolat blanc–orange fait un clin d’œil à la Maison d’Orange-Nassau et arbore en décor la nouvelle couronne. L’intégralité des bénéfices sera reversée à la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Vol(t)age
La marque vol(t)age sort une petite collection de T-shirts et de sweats pour le changement de trône. La « Dynasty Collection » rend hommage à la dynastie des grands-ducs luxembourgeois et se veut un simple souvenir de l’accession au trône de Guillaume V.
Refill x Ernster
Refill présente une collection spéciale de ses bouteilles réutilisables pour le changement de trône. Ornées de la couronne, elles sont disponibles exclusivement chez Ernster, dont une édition limitée au City Shop.
Bofferding (Brasserie Nationale)
La Brasserie Nationale met en vente deux verres Bofferding en édition limitée pour le changement de trône. Un total de 12 000 exemplaires a été produit – l’un porte le monogramme du grand-duc Henri en signe de gratitude pour ses 25 années de règne, l’autre le « G » de Guillaume à l’occasion de son accession. Les deux verres sont également décorés de représentations du Palais grand-ducal et du château de Berg, et sont déjà disponibles en magasin.
Luxair
Pour marquer le changement de trône, Luxair propose à ses passagers une sélection de produits spéciaux. En plus du crémant Poll-Fabaire déjà mentionné, une édition spéciale étiquetée Alice Hartmann sera servie à bord. Dans le salon Luxair, l’offre est complétée par la cuvée limitée de Bernard-Massard. À cela s’ajoute une bière anniversaire de la Brasserie Simon. Le jour du changement de trône, tous les passagers recevront en outre des douceurs signées Ferrero et Oberweis.


D’Uelegpress
« D’Uelegpress » sort pour le changement de trône son huile « Déck Nëss Ueleg » pressée à froid dans une bouteille spéciale. L’édition de 200 ml porte une couronne gravée sur le bouchon, et l’étiquette a été conçue en concertation avec le grand-duc Henri et le futur grand-duc Guillaume.