Où couper soi-même ses fleurs 

Envie de prolonger l’été ? Rien de tel que de fleurir son intérieur avec des beaux bouquets. Et pour un sentiment de satisfaction encore plus grand : faire soi-même les bouquets. On vous liste ici 4 adresses où couper ses fleurs soi-même.

Les prairies fleuries à Bertrange 

Le long de la Route du Luxembourg (un peu après Co-Labor), la commune de Bertrange, en collaboration avec Jean-Luc Friederich du Findelshaff, a semé de multiples fleurs. Le but premier est de fournir un habitat naturel aux abeilles, le deuxième ? Permettre à tous de venir cueillir ses propres fleurs. Et ce gratuitement. Oui vous avez bien lu !

À prévoir : un sécateur.

Plus d’infos

Fierkelshaff à Hovelange 

7/7 jours et toute la journée, les champs de fleurs à Hovelange sont ouverts à tous pour cueillir et confectionner votre propre bouquet. En ce moment, il y a des Glaïeuls, des tournesols et des dahlias !

Le paiement se fait en cash ou via Payconiq sur place. 

Plus d’infos

A Lill – Haff à Keispelt

Ici la famille Peller dispose d’un très grand jardin où fleurissent nombres de fleurs, mais ausis des légumes. Les fleurs et légumes sont à récolter soi-même, et ce 7/7 jours.

Tous les outils nécessaires à la cueillette (sécateurs), mais aussi brouettes pour les légumes sont mis à dispositions du public.

Plus d’infos

Kapenaker Blooms à Kapenaker

Stefanie Hildebrand aime les fleurs ! Sa maison en est entourée et chacun est invité à venir passer un moment avec elle, pour en savoir plus sur les fleurs champêtres, leur coupe, la confection d’un bouquet et sa conservation.

Contactez-la pour organiser un atelier floral.

Plus d’infos

Cover picture: Kapenaker blooms @kachen

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter
Partenaire média

Nos suggestions