Chinchin : un restaurant chinois entre tradition et modernité

Chez Chinchin, rue du Saint-Esprit, la cuisine chinoise traditionnelle est à l’honneur. Dans un décor moderne, le restaurant propose également une offre de cocktails.

Une décoration moderne

En poussant la porte de Chinchin, situé à l’ancien emplacement du restaurant l’Annexe (à côté du parking Saint-Esprit), on est loin de la décoration habituellement réservée au restaurant traditionnel chinois. L’intérieur, dans les tons verts et bois, se veut résolument moderne, avec des banquettes accueillantes en velours et des tables en bois foncé le long de la longue fenêtre. « J’ai voulu combiner le moderne avec la cuisine chinoise pour sortir de l’ordinaire » explique Nico Zhan, né au Luxembourg et d’origine chinoise par sa mère. Chinchin, veut dire bisous-bisous en chinois mais fait aussi référence à « tchin-tchin » que l’on dit quand on trinque. « Je l’ai écrit phonétiquement pour que le nom soit plus facile à dire » nous confie-t-il.

 class=

Une cuisine traditionnelle artisanale

Après un mois d’ouverture, la carte est encore provisoire et de nouveaux plats vont faire leur apparition. En cuisine, des chefs chinois s’activent pour sortir les plats. « Tout est fait maison » précise Nico Zhan. « L’idée est de fusionner la cuisine chinoise traditionnelle avec des créations originales, comme par exemple un de nos dumplings que l’on a combiné avec de la truffe » précise Nico Zhan.

Vous pourrez ainsi découvrir différentes sortes de dumplings, mais aussi des plats réconfortants de pâtes Udon ou encore des plats plus traditionnels (poulet caramel ou basilic). Nous avons goûté les pâtes « Papa Miàn », un plat traditionnel chinois ultra gourmand et copieux avec une viande de bœuf marinée pendant près de 5 heures pour un rendu très fondant en bouche, accompagnée de légumes et pâtes dans un bouillon. Point spécial pour les pâtes, étirées à la main et qui sont donc de tailles différentes dans le bol, qui donne un résultat artisanal fort apprécié.

 class=

Plats à partager et cocktails

Pour se défaire de l’image classique du restaurant chinois, une carte de cocktails a été élaborée pour inciter les clients à venir boire un verre tout en picorant des plats. « En Chine, il est coutume de partager les plats tous ensemble. Ils sont mis sur la table, et tout le monde se sert, c’est que j’aimerais que les gens fassent ici » explique Nico Zhan
Avec une vingtaine de petites entrées (bao, nems, dumplings, tempuras de crevettes ou encore concombre mariné), le partage est plus que recommandé, et permettra ainsi de pouvoir goûter à un large éventail de plats chinois traditionnels.

Chinchin
7 rue du Saint-Esprit
L-1475 Ville-Haute Luxembourg

Photos: Chinchin

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter

Nos suggestions

Aperçu de la confidentialité

Bienvenue sur TaSty Network !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous proposer du contenu personnalisé. En comprenant comment vous interagissez avec notre site, nous pouvons continuellement améliorer nos recettes, articles et recommandations rien que pour vous.

Votre vie privée nous tient à cœur - vous gardez toujours le contrôle de vos préférences en matière de cookies et pouvez les modifier à tout moment.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.