Ingredients
- 10 fines tranches de prosciutto1,2 kg de poitrine de porc pelĂ©e et hachĂ©e (demandez Ă Â votre boucher de le faire)3 gousses d'ail, Ă©crasĂ©es1 Ćuf lĂ©gĂšrement battu1 c. Ă Â cafĂ© de poudre aux cinq Ă©pices60 ml de cognac75 g de pistaches180 g de poitrine de poulet, coupĂ©e en longues laniĂšresPour servir : tranches de baguette grillĂ©es, cornichons et herbes
Instructions
1. Préchauffer le four à  190 °C.
2. Tapisser un moule à  pain de 1 l avec 8 tranches de prosciutto, en laissant certaines surplomber et en réservant 2 tranches pour le haut.
3. Dans un bol, mĂ©langer le porc, l'ail, l'Ćuf, les cinq Ă©pices, le cognac et les pistaches. Ătaler la moitiĂ© du mĂ©lange au fond du moule, dĂ©poser les morceaux de poulet dessus, puis les couvrir avec le reste du mĂ©lange de porc. Replier les morceaux de prosciutto qui se chevauchent et poser les 2 tranches rĂ©servĂ©es en haut.
4. Couvrir de papier d'aluminium et placer le moule dans un plat à  rÎtir. Verser de l'eau bouillante dans le plat à  rÎtir jusqu'à  ce qu'il soit rempli à  moitié. Cuire au four pendant 20 minutes, puis baisser le four à  130 °C et cuire pendant encore une heure et demie.
5. Retirer du four et laisser refroidir légÚrement. Placer la terrine dans le moule sur un plateau et la recouvrir d'un morceau de carton découpé sur mesure. Poser avec des canettes, puis laisser refroidir comme cela pendant la nuit.
6. Le lendemain, dĂ©mouler la terrine et l'entourer d'un film plastique. Laisser refroidir pendant 24 heures supplĂ©mentaires. Ainsi, la terrine peut ĂȘtre conservĂ©e jusqu'Ă Â 5 jours. Trancher la terrine et servir avec la baguette et des cornichons et garnir avec des herbes.