Décès de Claude Magnin : la Postkutsch orpheline

La restauration luxembourgeoise a perdu une de ses figures du Sud avec la disparition, cette nuit, de Claude Magnin, le charismatique patron du restaurant Postkutsch à Esch-sur-Alzette.

Depuis 1987, et le restaurant de l’Hôtel de la Poste qu’il tenait alors avec sa femme, le Franc-Comtois s’attelait à ravir le palais d’une clientèle composée à 80 % d’habitués.

Depuis 1995, c’est rue Xavier-Brasseur qu’il avait ouvert son « relais de la Poste ».

Toujours très attentif à ses clients, précis et souvent blagueur, Claude Magnin, qui pouvait se targuer de proposer l’un des plus beaux chariots à fromages de la région, composé d’environ 70 références, était toujours accompagné de son fidèle compagnon, un bichon blanc prénommé Anima.

Le gastronome a été emporté par la maladie dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une communication sur les réseaux sociaux indique que « l’établissement restera ouvert et continuera à répondre [aux attentes de ses clients] dans le respect [que Claude Magnin] lui a transmis ».

Pour ceux qui n’avaient pas encore découvert la Postkutsch, voici le portrait du restaurant que KACHEN a réalisé au printemps 2023 : La Postkutsch, relais des gastronomes

Photo ©Postkutsch

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter

Nos suggestions

Aperçu de la confidentialité

Bienvenue sur TaSty Network !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous proposer du contenu personnalisé. En comprenant comment vous interagissez avec notre site, nous pouvons continuellement améliorer nos recettes, articles et recommandations rien que pour vous.

Votre vie privée nous tient à cœur - vous gardez toujours le contrôle de vos préférences en matière de cookies et pouvez les modifier à tout moment.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.