Les meilleurs restaurants vietnamiens au Luxembourg

Connaissez-vous le « Bún Bo Nam Bô » ? Cette recette de vermicelle de riz au bœuf porte très bien son nom, parce que ce plat est d’abord très beau. Un visuel multicolore avec le vert de la menthe, du concombre, l’orange des carottes, les petits points rouges de-ci de-là laissés par les piments, le blanc du vermicelle, les nems tout croustillants. Un délice pour les yeux et le ventre !

Si vous salivez déjà à la simple description de ce met typique du Vietnam, découvrez vite nos bonnes adresses offrant une véritable cuisine vietnamienne. Voyage direct vers Hanoï garanti !

Un peu d’explication sur les plats

Dans un restaurant vietnamien, deux plats traditionnels incontournables vous seront proposés. Le Bún Bo Nam Bô donc, qui est un plat chaud-froid à base de vermicelle, de nems, de boeuf, tout ça agrémenté de légumes, menthe et sauce nuoc-mâm.

Si vous êtes plutôt plat chaud, il y a aussi bien entendu le « Pho », une soupe de nouille de riz, originaire de Hanoï. Ce plat emblématique du pays est même dégusté au petit-déjeuner par les locaux. Il faut dire que cette soupe est si divine qu’on pourrait en manger à toute heure. Du bœuf saignant, du basilic thaï, de la coriandre, des nouilles, des pousses de soja et un bouillon aux multiples épices (cannelle, anis, gingembre, … ). La dégustation à la baguette des nouilles baignant dans le bouillon s’avère quelque peu périlleux pour les non-initiés, mais pas de panique, la plupart des restaurateurs fournissent des grands bavoirs pour protéger les habits !

N’oublions pas aussi d’autres plats comme les rouleaux de printemps, les nems ou encore le sandwich vietnamien, le « Banh Mi ».

Les bonnes adresses

LUXEMBOURG VILLE

Commençons par l’incontournable, Thanh’s, situé sur le Boulevard Royal, un petit restaurant typique ouvert le midi uniquement. Leur Bún Bò est à tomber, avec un bœuf tendrement mariné et des nems croustillants à souhait, tout cela servi dans des proportions très copieuses ! Leur Bánh mì à emporter pour déguster sur le pouce est lui aussi divin. Une deuxième adresse a récemment ouvert au coeur du centre Infinity à Kirchberg, un plus grand espace, pour les mêmes délicieuses recettes dans l’assiette.

Découvrez aussi Mr Mai en plein cœur de Bonnevoie qui fait également un excellent Bún Bò et bien sûr la traditionnelle soupe Pho. Toujours à Bonnevoie le restaurant Little Saïgon ou encore le Peppermint seront parfaits pour une soirée aux saveurs vietnamiennes entre amis.

Dans la galerie Beaumont du centre-ville, le restaurant Saveurs Lao Thai sustente les travailleurs pressés sur le temps de midi.

Quartier Gare à Luxembourg-ville, le restaurant Nhân-Nhân propose un large choix de mets vietnamiens.

ESCH-SUR-ALZETTE

Dans le centre commercial de Esch Belval, une adresse vaut le détour pour déguster des mets traditionnels vietnamiens: Moien Vietnam. Des bambous sur les murs et des fresques colorées accompagneront votre lunch. On a testé le sandwich Bánh mì au boeuf et le spring roll (frit) qui sont très savoureux. Un lieu parfait pour les travailleurs pressés sur le temps de midi.

Un nouvelle adresse à Belva, Xanh, ravira les amateurs de nourriture vietnamienne en recherche d’une cuisine authentique. Outre les plats classiques, on y déguste aussi des Bánh Bôt Loc, une sorte de ravioli à base de pâte de tapioca translucide fourrée aux crevettes et servie avec une sauce chili ou encore la Canh Chua Chay, une soupe végétarienne aigre-douce, avec des haricots plats, des tomates, des haricots et des ananas dans un bouillon au tamarin.

Laissez-vous tenter pour s’évader le temps d’un repas !

Vous voulez cuisiner votre propre plat vietnamien ? Découvrez la recette ci-dessous :

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter

Nos suggestions