Ingredients
- 110 g de champignons porcini séchés
- 500 g de goulasch de veau
- 50 ml de cognac ou de brandy
- 46 tranches de pancetta (environ 10 g chacune)
- 6 échalotes
- 2 branches de romarin
- 400 g de viande hachée mélangée
- sel et poivre
- 200 g de cerneaux de noix, hachés
- 100 ml de vin blanc sec
- 8 feuilles de laurier
- poivre
Instructions
- Préchauffer le four à  200°C. Faire tremper les cÚpes dans 100 ml d'eau chaude pendant 20 minutes. Couper le veau en cubes de 3 x 3 cm, les placer dans un bol, verser le cognac ou le brandy et laisser mariner pendant 15 minutes. Tapisser un moule à  terrine (capacité 2 l) de 16 tranches de pancetta, en les faisant se chevaucher ; laisser pendre la pancetta sur le bord.
- Peler et couper en deux les Ă©chalotes. Retirer les aiguilles de romarin d'un des rameaux. Retirez les cubes de veau de l'alcool ( rĂ©server l'alcool), les mettre dans un bol avec 20 tranches de pancetta, les aiguilles de romarin, les cĂšpes et les Ă©chalotes Ă Â travers un hachoir Ă Â viande avec un disque moyen. Ajouter l'alcool mis de cĂŽtĂ©, la viande hachĂ©e, 2 œ cuillĂšres Ă Â cafĂ© de sel, le poivre et les noix et bien mĂ©langer.
- Verser le mélange de viande dans le plat à  terrine préparé, bien tasser, rabattre le lard qui dépasse et couvrir avec les 10 tranches de lard restantes. Verser le vin blanc sur le tout. Placer les feuilles de laurier et la branche de romarin restante sur le dessus, couvrir avec un couvercle approprié. Placer dans la partie centrale du four et faire cuire à  200°C pendant 70 minutes.
- à la fin de la cuisson, éteindre le four et laisser refroidir la terrine dans le four ouvert, puis la réfrigérer.