Guo Cha Club : bienvenue à Taïwan

Samedi 27 janvier 2024, le Guo Cha Club ouvrira officiellement ses portes à Luxembourg. Sasha et Brandy proposent une sélection de produits taïwanais : thés fruités et bubble teas.

Le Guo Cha, qui signifie « thé aux fruits » en mandarin, est traditionnellement bu à Taïwan non pas chaud, mais glacé, avec du lait. « Très important : il faut secouer et non remuer ! Cela crée la mousse sur le dessus de la tasse et refroidit uniformément le thé », explique Sasha, le propriétaire, qui a fondé le Guo Cha Club dans la Ville-Haute avec sa femme Brandy, d’origine taïwanaise. C’est cette dernière qui veille à ce que les thés aux fruits de la rue Beaumont aient le même goût et la même fraîcheur que ceux de Taipei.

Un peu de Taipei au cœur de la Ville-Haute

« À ma connaissance, le Luxembourg est la seule capitale européenne à ne pas avoir sa chaîne de bubble tea taïwanais, note Sasha. Le produit est proposé à divers endroits, mais n’est vraiment authentique nulle part. C’est là que nous entrons en jeu ! »

Pour la décoration intérieure de leur boutique, le couple a fait appel à un cabinet de design taïwanais. Le sous-sol est couleur vert citron. « Le comptoir est jaune à l’intérieur, ce qui rappelle le pelage d’un citron vert. » L’étage supérieur est peint en rose vif et offre de nombreuses assises confortables. « L’étage supérieur peut être loué pour des événements, ajoute Sasha. Notre boutique se veut un lieu de rencontre pour les différentes communautés de notre capitale ! »

 class=

Il y en aura pour tout le monde !

« Notre carte est encore assez courte », annonce modestement Sasha. « À Taïwan, le choix est généralement deux fois plus important. » Néanmoins, il devrait y en avoir pour tous les goûts : du rafraîchissant au chaud, du sucré fruité au salé. Des alternatives végétaliennes sont également disponibles pour les thés au lait.

Elle comprend toutefois 25 boissons réparties en cinq catégories : Pure Tea, Guo Cha Series, Modern Classics, Cheesy Top, et des boissons à base de Yakult, une boisson lactée fermentée, avec du jus de fruits frais.

  • La série Pure Tea se compose de trois thés de base – thé vert au jasmin, Oolong et thé noir – fraîchement infusés plusieurs fois par jour.
  • La série Guo Cha se caractérise par l’utilisation de purée de fruits frais, qui donne aux boissons un goût frais et riche.
  • La série Modern Classics présente des boissons classiques comme le Taro, la Fraise et le Matcha sous une nouvelle forme.
  • La série Cheesy Top ajoute aux thés aux fruits une crème de lait au goût de parmesan.
  • La série Yakult est basée sur une boisson japonaise populaire à base de lait fermenté et offre une option sans caféine et à faible teneur en sucre.

La petite histoire du bubble tea

Les « bulles » qui donnent leur nom au bubble bea sont des perles de tapioca, également connues sous le nom de « boba ». Elles sont fabriquées à partir d’amidon de racine de manioc et de sucre brun. Traditionnellement, elles sont consommées comme dessert à Taïwan. En 1986, un vendeur ambulant taïwanais astucieux avait eu l’idée de mettre des perles dans du thé aux fruits – le reste appartient à l’histoire.

Guo Cha Club : 30, rue Beaumont, L-1219, Luxembourg.
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 19h, le dimanche de 14h à 19h.
Plus d’infos: www.guocha.club
Instagram: @guocha.club

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter

Nos suggestions

Aperçu de la confidentialité

Bienvenue sur TaSty Network !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous proposer du contenu personnalisé. En comprenant comment vous interagissez avec notre site, nous pouvons continuellement améliorer nos recettes, articles et recommandations rien que pour vous.

Votre vie privée nous tient à cœur - vous gardez toujours le contrôle de vos préférences en matière de cookies et pouvez les modifier à tout moment.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.