Photoreportage gastronomique à Durbuy

Kachen était présent le week-end des 6 et 7 juillet à Durbuy pour le premier festival Festifood dans « la plus petite ville du monde ».

Aux alentours des rues pavées et des jolies maisons de pierres grises, nous sommes allés à la rencontre des chefs étoilés belges. Cyril Molard, le chef 2 étoiles de Ma Langue Sourit à Moutfort (Luxembourg), était le seul représentant du Grand-Duché. Venu accompagné de Paul Guénot, de Mattéo et de Louis, son plus jeune fils, il a offert aux gastronomes un plat tout en finesse, aussi léger que gourmand : ravioles, ricotta luxembourgeoise, verveine, beurre battu, cresson, caviar.

Des plats étoilés à 10 euros

Le chef 3 étoiles belge Peter Goossens était aussi de l’aventure, ainsi que le chef Ralph Hermans, représentant les Pays-Bas avec Rantrée, son restaurant 1 étoile de Maastricht.

Au total, 16 chefs du Guide Michelin ont proposé durant quatre jours des plats à 10 euros, dans ce petit havre de paix fleuri et animé de Durbuy.

Une chose est sûre : il faudra revenir !

Pour les amateurs, le concept Festifood sera de retour à Mons pour la Sixième année du 5 au 8 septembre.

Pictures: Marie Tissier

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter

Nos suggestions

Aperçu de la confidentialité

Bienvenue sur TaSty Network !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous proposer du contenu personnalisé. En comprenant comment vous interagissez avec notre site, nous pouvons continuellement améliorer nos recettes, articles et recommandations rien que pour vous.

Votre vie privée nous tient à cœur - vous gardez toujours le contrôle de vos préférences en matière de cookies et pouvez les modifier à tout moment.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.