Ingredients
- 1 pincée de sel
- 240 g de riz basmati
- 150 g de carottes
- 1 poivron rouge
- œ chou rouge
- 2 avocats
- 300 g d'edamame
- 1 mangue
- 120 g de noix de cajou
- 170 g de tofu
- 1 c. Ă Â s. d'huile de colza
- 2 c. Ă Â s. de miel
- œ c. Ă Â c. de flocons de piment sĂ©chĂ©
- 4 c. à  s. de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
- 1 c. à  c. de graines de sésame blanc
- 1 c. à  c. de sésame noir
- 150 ml d'eau plate
- 3 citrons (uniquement le jus)
- 200 g de germes de haricot mungo
Instructions
- Dans une grande casserole, porter environ 2 litres d'eau à  ébullition avec une bonne pincée de sel. Faire mijoter le riz basmati pendant environ 13 minutes.
- Laver les carottes, les poivrons et le chou rouge. Couper les carottes, les poivrons et le chou rouge en fines lamelles.
- Couper l'avocat en deux et retirer le noyau. Retirer la chair Ă Â l'aide d'une cuillĂšre et la couper en petits morceaux.
- Peler et laver les edamames. Peler la mangue et couper la chair le long du noyau. Couper ensuite en morceaux dans le sens de la longueur.
- Faire griller les noix de cajou dans une poĂȘle, les retirer et les mettre de cĂŽtĂ©. Couper le tofu en dĂ©s et le faire frire avec de l'huile de colza. Ajouter 1 cuillĂšre Ă Â soupe de miel, des flocons de piment et 1 cuillĂšre Ă Â soupe de sauce soja.
- Presser les citrons. Dans un petit bol, bien mélanger l'eau, 3 cuillÚres à  soupe de sauce soja, le jus de citron et 1 cuillÚre à  soupe de miel.
- Répartir le riz fini dans les bols. Disposer les ingrédients préparés et les germes de haricot mungo. Garnir de graines de sésame et servir avec la vinaigrette.
Recette & photo : Kikkoman