La multiplication végétative

Une astuce zéro déchet top secrète

 Planter vos propres légumes est trop compliqué à votre goût ? Vous n’avez ni la place ni le temps ? Alors testez la multiplication végétative simplement dans votre cuisine. Le principe est simple, il suffit d’utiliser des restes de légumes, tels que le bout d’une salade ou d’un céleri pour faire pousser une nouvelle plante ! Cela ne fonctionne bien sûr pas avec n’importe quel fruit ou légumes, mais certains ont la capacité de repousser tout seul, avec et même sans terre. Pour la petite explication scientifique, il s’agit d’un mode de reproduction asexuée, ne requérant pas la fécondation de semis ; tout cela au départ d’une tige ou d’un tubercule que l’on appelle le plant-mère.

Quelles plantes peut-on faire « repousser » ?

  • Le vert du poireau à partir de sa base : placez la base du poireau avec les filaments vers le bas dans un bol d’eau. Placez-le au soleil et changez l’eau régulièrement. De nouvelles feuilles vertes vont pousser.
  • Le fenouil à partir de son bulbe : répétez la même opération que pour le poireau. De petites pousses apparaitront.
  • Le céleri à partir de son cœur : répétez la même opération que pour le poireau. De petites pousses apparaitront. Vous pouvez alors replantez le céleri.
  • La laitue à partir du trognon : répétez la même opération que pour le poireau. Au bout de 15 jours, de nouvelles feuilles devraient pousser.

Découvrez des recettes de salade ICI

Lu en ce moment

Inscription à la newsletter

Nos suggestions

Aperçu de la confidentialité

Bienvenue sur TaSty Network !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous proposer du contenu personnalisé. En comprenant comment vous interagissez avec notre site, nous pouvons continuellement améliorer nos recettes, articles et recommandations rien que pour vous.

Votre vie privée nous tient à cœur - vous gardez toujours le contrôle de vos préférences en matière de cookies et pouvez les modifier à tout moment.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.